Visites guidées

Vous avez envie d’en savoir plus sur ArtStadtBern? Souhaitez-vous explorer notre festival accompagné d’un guide francophone? 

D’ores et déjà vous avez la possibilité de vous inscrire à nos visites guidées. Pour ce faire, il suffit de nous envoyer un mail intitulé „Visite guidée“ à info@artstadtbern.ch en précisant la date, l’heure ainsi que le nombre de personnes. Date limite d’inscription: 1er mai

Détails et horaire, voir ci-dessous [ou cliquez ici]

Plan et lieux

ArtStadtBern offre la possibilité de découvrir des œuvres d’art  dans des lieux inhabituels. Les visiteurs pourront faire un voyage de découverte et voir les interventions des artistes dans les différents lieux.

Lors des deux jours de l’événement, vous découvrirez ce qui se cache derrière les façades de la vieille ville de Berne. Vous avez accès à plus de 20 endroits différents, notamment des appartements, des terrasses, des caves, des cages d’escalier, des cours intérieures, etc. Dans des bâtiments publics, vous avez aussi la possibilité de découvrir des locaux auxquels l’accès n’est généralement pas autorisé. Ainsi, vous pourrez visiter l’immense grenier de l’Eglise St-Antoine,  la plus vieille église de Berne. L’Erlacherhof, le siège de la mairie, ouvre également ses portes pour ArtStadtBern ainsi que la tour de l’horloge. En outre, vous avez accès à un puits que même les Bernois connaissent à peine: le Lenbrunnen.

Les lieux d’exposition sont indiqués dans le plan ci-dessous.

Le plan détaillé avec les sites d’exposition en format pdf est disponible ici. Des exemplaires imprimés seront disponibles à l’Office de Tourisme à la gare de Berne et lors de l’exposition à l’Infopoint.

Artistes

Peter Aerschmann, Salomé Bäumlin, Lilian Beidler, Peter J. Betts und Christine Lauterburg, Adelheid Blättler und Ueli Zingg, Christine Boillat, Patrick Chénais, Gildas Coudrais, Romain Crelier, Mathieu Dafflon, Monsignore Dies und Christophe Lambert, Diana Dodson, Saskia Edens, Natalie Eichenberger und Pawel Mazurkiewicz, Geneviève Favre Petroff, Michael Fehr, Anna und Lorenz Fischer und Marc Lauber, Patrick Frey, Christoph Geiser, Marco Giacomoni und Martin Möll, Leolie Greet und Linus Baumeler, Peter Gysi, Béatrice Gysin, Nina Haab, Sylvia Hostettler, Verena Immenhauser, Flurin Jecker, Alain Jenzer, Andrea Maria Keller und Eva Schwaar, Kollektiv Rohling, Reto Leibundgut, Brigitte Lustenberger, Els Marti und Barbara Thüler, Aurélien Martin, Jonas Morgenthaler und Selina Hofer, Ka Moser, Andréanne Oberson, Kathrin Racz, Adrien Rihs, Max Roth, Patrick Savolainen, Natsuko Tamba, Tenko, Andrea Thüler, Esther van der Bie, Léonie Vanay, Mercurius Weisenstein, Verena Welten, Bettina Wohlfender, Véronique Zussau

Les artistes investissent des locaux cachés dans la vieille ville de Berne, tels que des greniers et des caves, des cours publiques et des lieux privés, avec leur art. Pendant deux jours, ces endroits sont ouverts au public. Les artistes interagissent de manière intensive avec le lieu choisi et ils sont présents lors des deux jours d’exposition pour répondre aux questions des visiteurs.

Contact

info@artstadtbern.ch
Tél. +41 (0) 79 642 78 48 (Adrien Rihs)

Organisation

Alice Henkes, Dorothea Herrig, Adrien Rihs, Andrea Thüler, Catharina Vogel

Site Web

Etabli à l’aide de: WordPress | Visual+ | Options Framework | Portfolio Post Type | Regenerate Thumbnails | Responsive Lightbox
WordPress Theme: Visual
Contact par info@artstadtbern.ch avec la mention website

ArtStadtBern en un clin d’œil

Quoi?

20 lieux – 50 artistes

Où?

De la Tour de l’Horloge au Nydegsstalten

Quand?

  • Vendredi, 17 h – 22 h
  • Samedi, 14 h – 22 h

Les lieux d’exposition dans la vieille ville de Berne sont accessibles à tout moment.

Entrée libre

Brève description du projet

ArtStadtBern convoque des interventions artistiques dans une sélection de lieux partenaires dans la vieille ville de Berne. La rencontre insolite entre les endroits – dans la plupart des cas inconnus du public – et les installations des artistes donne lieu à un regard nouveau sur l’art et l’architecture, le temps d’un parcours dans la ville.

Les artistes participant au projet excellent dans les domaines les plus divers: peinture, photographie, installation, performance, danse, théâtre, musique, etc. Le dialogue entre les artistes et le lieu dans lequel ils exposent joue un rôle essentiel.

Lors des deux jours de l’événement, vous découvrirez ce qui se cache derrière les façades de la vieille ville de Berne. Vous avez accès à plus de 30 endroits différents, notamment des appartements, des terrasses, des caves, des cages d’escalier, des cours intérieures, etc. Dans des bâtiments publics, vous avez aussi la possibilité de découvrir des locaux auxquels l’accès n’est généralement pas autorisé.

Soutien

Bénévolat

Souhaitez-vous participer à l’organisation d’ArtStadtBern? Nous cherchons des volontaires pour l’accueil, le bar, la mise en place etc.
Veuillez contacter le team du comité d’organisation!

Coordonnées bancaires

Compte postal 61-852577-6
IBAN CH06 0900 0000 6185 2577 6

Avec l’aimable soutien de

Logo site

Comité de patronage

Stefanie Antiker, présidente des guildes de la vieille ville de Berne

Max Berger, avocat

Beatrice Brunner, galeriste

Rolf Dähler, ex-président de la Bourgeoisie de Berne

Heinrich Gartentor, commissaire d’exposition

Cornelia Oertle, directrice de l’Institut des hautes études en formation professionnelle

Christoph Reichenau, avocat, ex-secrétaire de la culture de la ville de Berne

René Schneider, Reataurant Zunft zu Webern

Hans Stöckli, conseiller aux Etats

Nicola von Greyerz, conseillère cantonale

Ursula Wyss, directrice du Département des travaux publics, des transports et des places vertes de la ville de Berne