Plan et lieux

ArtStadtBern offre la possibilité de découvrir des œuvres d’art  dans des lieux inhabituels. Les visiteurs pourront faire un voyage de découverte et voir les interventions des artistes dans les différents lieux.

Lors des deux jours de l’événement, vous découvrirez ce qui se cache derrière les façades de la vieille ville de Berne. Vous avez accès à plus de 30 endroits différents, notamment des appartements, des terrasses, des caves, des cages d’escalier, des cours intérieures, etc. Dans des bâtiments publics, vous avez aussi la possibilité de découvrir des locaux auxquels l’accès n’est généralement pas autorisé. Ainsi, vous pourrez visiter la crypte de l’Eglise Pierre-et-Paul ou l’immense grenier de l’Eglise St-Antoine,  la plus vieille église de Berne. L’Erlacherhof, le siège de la mairie, ouvre également ses portes pour ArtStadtBern. En outre, vous avez accès à un puits que même les Bernois connaissent à peine: le Lenbrunnen.

Les lieux d’exposition sont indiqués dans le plan ci-dessous.

Le plan détaillé avec les sites d’exposition en format pdf est disponible ici. Des exemplaires imprimés seront bientôt disponibles à l’Office de Tourisme à la gare de Berne et lors de l’exposition à l’Infopoint.

Un endroit particulier, si vous voulez soutenir le projet: le pilier du pont de Nydegg. Pour plus d’information voir wemakeit.